samedi, décembre 16, 2006

De Battambang jusqu a la Thailande

Le sommet de la francophonie a rapproche les participants. c est donc en compagnie d un couple de barroudeurs lorrains style " amour, routard et rock n roll'' et d' un certain I. ( charge d affaires dans la realisation de transfert securise de systeme d information) que nous partons pour la frontiere.
Depart pour Pailin, 5 heures de route pour faire 87 Km. " It s dancing road" d apres le chauffeur, creux, bosses, cailloux a volonte et meme plus si affinite. Et affinite il ya, c est une horreur pour le dos mais une route geniale, combat de coqs, empoisonneur de serpent, montagnes, villages implantes au milieu de champs de mines, demineurs en plein travail...
On se retrouve finalement a faire du stop apres le petit poste frontiere de thailande. Pour une petit somme un pick-up accepte de nous prendre en tentant d echapper aux taxi-motos jaloux de cette atteinte a leur monopole.
Le pick-up continue longtemps sa route sous un soleil de plomb, il s arrete pour tracter une voiture en panne (note pour plus tard: pour que deux voitures s accrochent un petit hamac ne suffit pas).
Nous dans le fond de ce pick-up on s affale de plus en plus, on partage fruits, pain, eau, chapeaux, et aprehension sur la direction et la suite des operations.
C est sympa les frontieres terrestres, il y a un cote " c est moi qui l ai fait" . C est comme en cuisine, un dessert achete est souvent meilleur, plus facile en tout cas, mais le plaisir du "fait maison" laisse comme un gout plus intense en bouche.
Cela dit pour s en remettre, rien de tel qu une journee a la mer
Et je ne sais pas encore tres bien par ou la vadrouille continue.l.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Chère Tine-tine reporter,
Pas de blues mais j'étais inquiète:
d'abord tu nous as habitués à donner de tes nouvelles très régulièrement, alors 3 jours sans rien m'ont semblés longs.Et,puis toutes ces aventures: les crocodiles ficelés, les serpents dont on extrait les coeurs encore palpitants, le mystérieux monsieur I qui livre des transferts sécurisés de systèmes informatiques - à qui? aux chinois? Est-ce un gentil ou un méchant? tu ne nous as pas dit.
Par prudence j'imagine.Bon Tine-tine fais gaffe , ouvre l'oeil et le bon et si tu croises les Dupond et Dupont déguisés en thailandais
ne tire pas leurs moustaches , ce sont bien eux.
Ici c'est pas aussi rigolo.
La routine pas exotique.Quoique:papa commence à penser au menu de Noel. Au programme gibier(grande cuisine). Comme tu n'es pas fana des bestioles bien de chez nous -et maintenant que je sais que tu prèfères les méli-mélo de serpents- je peux te le dire.
Je t'embrasse très fort.
Ta maman.

11:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

MOI AUSSI J ETAIS INQUIETE
Alors comme ça tu donne plus de news, bon je me suis doutée que tu n avais pas acces à un ordinateur tout le tps ms bon t es pas partie en Bretagne donc on s inquiète tjs
Fais attention à toi et aux coups de soleil hihi
Bisous

1:35 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home