mardi, décembre 05, 2006

du Vietnam au Cambodge

Deux jours de traversee sur le mekong, sur des bateaux aux bancs trop durs et aux moteurs trop bruyant.
Deux jours de traversee donc et beaucoup de rencontres:
Un guide avec lequel je m'enerve de plus en plus et qui menace de m'abandonner en pleine nature.
Une australienne qui n'arrete pas de parler une seule seconde de toutes les petites galeres qui l'ont menee jusqu ici.
Un anglais amoureux de Paris qui a ces habitudes dans le meme cafe que moi en face du theatre de l'Odeon.
Une new yorkaise qui jure de devenir vegetarienne apres avoir rencontre quelques porcelets.
Un danois qui ne veux plus revenir ( et qui ne sait pas comment dire a son ex-femme qu'il serait bien qu elle garde le chien).
Un douanier tres consciencieux qui m'oblige a remonter en bateau pour un nouveau tampon quelques kilometres plus loin.
Un conducteur de bus pret a me tuer quand je lui explique que je me suis trompee de bus et que mon sac est coince sous 5 velos et 20 baggages.
Un banquier qui me donne 250 000 riels (50 euros) en billets de 5000 et 1000 et me laisse sortir avec une liasse grosse comme une bible.
Et beaucoup d'autres choses encore, des vaches partout, des enfants qui demandent a manger, des temples incroyables, des rues poussiereuses et quasi inexistantes, des sourires de bienvenue, un alphabet completement indechiffrable, des claviers et des ordinateurs nouveaux et recalcitrants, des hotels complets...
Tout ca semble incroyable, je vais dormir.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonne nuit!
Bisous
Leslie
...
et ne te laisse pas abandonner en pleine foret... reviens nous!

12:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

Eh bien, si ca c est pas une super experience parlé d'odéon à des milier de kilomètres hihi
Ca y est j ai fais mon test de conduite sur stimilateur bilan selon eux 9h de stimulateur et 32h de conduite hihi
Ca va j avais peur qu il me dise qu il me faudrait 60h hihi
Sinon pr mon premier jour a paris de vacances j ai glandouillé ca fait du bien de pas se dire qu aujourd hui c etait bien de glandouillé et que demain on pourra faire la mm chose ms demain je commence le code alors à moitié glandouille
Bisousssssss
J ai oublié de te dire j ai rencontré des américains pd mon sejour a rome et en fait je suis trop forte en anglais alors t es epatée hihihihihi

2:13 AM  
Anonymous Anonyme said...

Et bien que d'aventures. Tu nous tiens en haleine d'un récit à l'autre... Après tout ça tu vas te découvrir une nouvelle vocation de globe trotter ou de psy... Bonne continuation,je t'embrasse.Françoise

5:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

comment dire... y'a que toi!! partir de l'aute côté de la terre pour aller parler de ta (longue) experience comme pillier de comptoir dans un café parisien!
l'art du décalé poussé à son paroxysme! rien que pour ca tu a bien fait de partir!!
pleins de bisous, et passionné par le récit coloré de tes expereinces bigarées
thibault

6:51 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home