jeudi, novembre 23, 2006

Hue

L'avion pour hue a decolle a 6h20, ma nuit fut donc courte et en meme temps sur la route de l'aeroport je passe par une sorte de rungis local que je suis contente d'avoir trouve.
A 08h30 a Hue il fait deja plus chaud qu'a Hanoi. La-bas il pleuvait depuis quelques heures, l'avantage c'est que la temperature etait plus suportable l'inconvenient c'est que les rues etaient completement innondees. Mais comment font-ils en pleine mousson? Bref, Hue.
petit dejeuner de soupe de legumes et champignons accompagne de jus de pasteque. Puis Xe Om (motor bike pour ceux qui arrivent) direct pour la citadelle imperiale construite au XIX et renovee depuis lors pour cause de guerre, de changement de regime, de mauvais entretien. Bref plusieurs hectares d'univers tres differents a explorer. Sur le scooter apres avoir compris que j'etais francaise " Football coins?" " Zidane euros?" il est repartis riche d'une piece que Zidane a peu etre touche et qui vient du pays du football, heureux quoi.
Apres un certains temps en plein soleil j'ai l'impression que je vais tomber, les ampoules qui me servent de pieds ne me portent plus, ma tete tourne, le soleil est partout... sauf dans ma chambre alors retour dans l'hotel pour resortir un peu plus tard et la lecon est recue demain je me deplace en bateau.
et c'est par Hue que la vadrouille persiste.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Petit chat baroudeur aux pieds fatigués,
Dur dur de te suivre: RV tel manqué à la Baie d'Along. On tente à nouveau? Tu donnes n°tel et heure approximative chez nous mais pas 3H du matin.
Comme te disent tous tes admirateurs internautes :profite, profite.Ici c'est gris , froid ,pluvieux et ambiance boulot, boulot.

T'embrasse.
Ta maman.

7:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

youhou...
comme le dit ta maman on est admirateurs et 'trices' de ton periple... paskon aimerait tous y etre avec toi!!!
impregne toi bien de toutes l'histoire de la bas... et racontes nous tout!!
allez bon courage...
bisous de Paris... (mouille sous la pluie ^_^)
Leslie

10:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est devenu un peu un rite dans la famille : "qui a lu le dernier message de Judith ?". Et puis c'est super de voyager avec toi (rassure-toi, on sera discrets ...).
Biz

11:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Coucou,
alors tu souffre un peu de tes petits pieds, soit forte
Moi je parts a Rome la semaine prochaine finalement c est pas le mm voyage ms je pense que ca va etre cool
Ici il pleut encore et tjs
PS: ta banque a appelé tu dois rappelé Madame Martine Boisset au 01 53 ......
Ms non je vais pas t embéter avec ca, c est pr te ramener qd mm un peu a la réalité hihi

Bisousssssssssssssssssssssss

7:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

je me suis trompé c est pas un message anonyme c est moi Cindy ms t as du le deviné
au fait steve c est acheté sa premiere voiture hihi

7:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Coucou ma ptite Judith,
Tu as tellement de chance de faire ce beau voyage...
Je suis ton periple avec beaucoup d'attention et Hélène aimerais être à ta place!!!
Au fait comme Cindy a pu te le dire jme suis payé ma première voiture!!! Alors dès que tu rentres on va se faire un ptit tour!!!
Au passage, prends moi une boîte de CD vierges, le prix est sûrement plus intéressant que dans la rue Montgallet!!!!!!mdr!!!!!!!!

Gros bisous ma ptite Judith et surtout fais attention à toi stp.

8:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

merci steve c est sympa, et moi je suis à Paris même pas tu me propose, sympa les amis, ben c est pas grave ben moi judith promis je te ferais faire un tour ds le métro parisien avec ma carte imagine"R" pffffffffffff et je t offrirai un ticket car tu n auras pas ta carte hihi

11:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est avec un grand intérêt et pas mal d'admiration pour ton cran,ton style, et tout et tout que l'on suit ton voyage, Claude et moi Courage pour la chaleur, les pieds qui font mal...On t'embrasse Françoise

1:42 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home