dimanche, novembre 19, 2006

hanoi

bon quand on dit qu'il fait chaud et humide on est en deca de la realite pour mieux comprendre voici trois indices: je ressemble a un jackson five
ma lessive ne seche jamais
le coca reste frais a peu pres 43 secondes
premiere impression vietnamienne par hanoi:
c'est incroyable ce bruit de klaxonne incessant.
Dans la vieille ville des petites maisons etroites de 1 a 2 etages (pas plus hautes que le palais de l'empereur) et ici aussi tout se passe sur le trottoir.
au milieu un marche genial avec un poisson qui se debat car la femme la laisse tomber d'une bassine' une femme qui passe sa journee a eplucher des fruits gros comme des billes, beaucoup d'etales pour dejeuner, de soupes, de fritures et autres legumes completememts inconnus.
alors aue je sors du temple de la montagne de jade (j'invente rien) un cylo pousse me propose de m'emmener au mausolee de ho chi minh (enfin je crois) finalement on passe l'apres midi ensemble et il me traine dans tout hanoi. Comme c'est lui qui conduit c'est lui qui decide. d'abord les 2 musees de l'armee car son pere a ete tue dans le bombardememt de sa maison et lui salement blesse (cicatrices a l'appui). en revenant il s'arrete devant l'embassade de cuba presque religieusement et veut aue je prenne des photos. dans une rue des decoratioms de noel sont poses , dans cette chaleur etouffante un fglocon de neige c'est etonnant dans la rue suivante il est d'ailleurs remplace par la faucille et le marteau.
ce melange de culture est fascinant et omnipresent mais c'est aussi un moyen pour les vietnanemiens de montrer a quel point ils ont lutter pour leur inependance (contre chinois, khmers, francais ...)
cette violle est le plus beau cours d'histoire auquel j'ai assiste.
il y a du bon dans cette vadrouille qui commence.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

coucou toi,
je suis trop contente d avoir de tes news, ca fait plaisir que ton aventure commence bien.
Tu me manque déjà
Amuse toi bien et pense à moi qd mm

8:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

Xin chao, ten toi là Sébastien !Ouais, enfin c'est moi, Sébastien.
Heureux de voir que tu vas bien, ma petite judith.
Tu verras, il y a des maisons hautes et étroites partout. C'est moche mais c'est parce qu'ils payent leurs impots en fonction de la largeur de la façade sur la rue... C'est des tube houses, qu'ils disent. Je me demande à quoi ça ressemble dedans, essaye d'entrer si tu peux, ça m'a travaillé pendant un mois quand j'y étais...
Bon courage, c'est une ville de fous. Achette le petit masque qu'ils ont tous en moto. Sinon dans deux jours, t'es morte. Crois en l'expérience d'un gros fumeur.
Et profite bien parce que tu dois être rentrée le 9 janvier : y'a Chritina Branco en concert au Bataclan. Et ça c'est bien, hein Cindy qu'elle doit être rentrée ?
Je te prends une place.
Bises, à + (et bonne nuit avec la clim.)

8:44 AM  
Blogger Eloa said...

Bon bah, faudrait peut etre lui donner des news de France à cette petite Vietnamienne (je ne sais pas quel est ton niveau de communication avec la France) alors je te dis qu'au PS c'est Mme Royal qui a été élue à 60% et des brouettes !!!
Remarque si tu nous écris c'est que tu as internet, alors tu dois le savoir... que je suis sôte ! Bon a part ca, fricotte pas trop avec les mecs des pousse-pousse... "strip-tease cicatrices" et tout le reste! Aller, et si tu peux nous mettre des photos ca serait cool.
Signé: la photographe !

6:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Saludades à toi,
J'ai imprimé et posté pr les 2 grands mères les 2 premiers chapîtres du feuilleton .Mais comme dit Eloa c'est quoi ces histoires de mecs qui font des strip-tease pour te montrer leurs cicatrices .Ci ça continue il va falloir que je censure les envois aux grands mères sinon je vais recevoir une pluie de recommandations-judicieuses à te transmettre.
T'embrasse/
.
Le bureau de la colle et des ciseaux à Malakoff dans le 92.

9:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

hello cousine !
Comme tout le monde l'a dit, ton début d'aventure à l'air de bien se passer...
Ici aussi tout va bien et on regarde tous ton ptit blog... Yann le premier !!^^
Profites en bien...
on attend la suite ! bisous de tes ragou6 préférés...

12:08 AM  
Blogger Judith said...

comme c'est genial de vous lire tous
j'essaie de me restreindre dans mes blogs mais il y a tant de choses a dire a la fois sur le fait de voyager et sur le voyage lui meme
et pour sego cadoit etre la folie autour d'elle apres ca?
j.

9:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut
Je suis content que tout se passe bien.
Je te manque je sais mais tu vas découvrir plein de belle chôse et quand tu rentreras tu auras plein de beaux souvenir. Gros bisous ton cousin préféré

4:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

Comment ca le meilleur cours d'histoire de ta vie? et ceux de Maité alors ??LOL

9:13 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home