samedi, novembre 18, 2006

Arrivee

l'avion a roissy prend peu a peu du retard d'abord un probleme de chargememt (et ma valise alors ?) ensuite un probleme informatique. Alors qu'on pensait tous devoir descendre de l'appareil (ce qui, pour quelques heures m'aurait eloigne de tous ces bebes bruyants) on decolle.
La je leve le nez de mon Cosmo et un sourire se plante sur mon visage : je ne sais pas pour combien de temps ni encore vraimemt pour ou mais je pars et c'est un grand melange de chance, de plaisir et de fierte.
les bebes eux ne semblent pas partager ma joie.
Apres trop d'heure de vol et une escale assez drole a banckok j'arrive a Hanoi bien decidee a prendre le bus pour me rendre au centre ville.
Je suis la seule occidentale sur ce terminal et j'attends un bus qui ne viens pas et dont la direction est differente selon chaque agent que j'interroge.
En m'asseyant sur le trottoir je realise que j'ai a gaughe l'aeroport international et a droite en traversant la rue des rizieres des vaches et des chapeaux pointus. Veritable carricature ...
bref premier bus; premiere chose a comprendre, si en france on roule a droite et en angleterre a gauche au vietnam : on roule. l'idee c'est de ne jamais s'arreter.
le bilan une heurte et demi de klaxonne ininterrompu avec une musique d'ambiance genre la Mireille Mathieu locale.
les gens montent dans le bus en courant a ses cotes et descendent de la meme maniere. Les ecoliers en uniforme descendent parfois du bus en marche pour monter sur le porte baggage d'un ami qui ne s'arretent pas non plus.
le bus c'est un bon choix je passe par une route sans taxi donc j'imagine un peu parralelle et je manque au moins 4 belles photos par crainte de sortir mon appareil alors que tout le monde me regarde deja etrangememt.
Plus on s'approche de la ville plus la circulation se densifie.
un homme me fait signe pour me dire que nous sommes au terminus. entre temps un imprevu, la nuit est tombee (oui je sais c'etait pas une grande surprise mais la elle avait une heure d'avance ). juste munie de mon Lonely planet et d'un petit plan, je n'ai aucune idee de ou je suis et de commemt tout cela fonctionne, je me laisse convaincre par un moto taxi qui ne comprend rien a ce que je lui dit et qui me fais payer le double du prix.
mais ce soir je ne veux pas lutter il me faut juste un hotel et une bouteille d'eau pour dormir.
et c'est comme ca que la vadrouille commence...

4 Comments:

Blogger Eloa said...

Bon et bien ca m'a l'air bien parti !!!
Si tu trouves le Cosmo local, tu pourras perfectionner ton apprentissage de la langue ! lol
J'espere que tu te sens bien dans ce nouveau pays, que la premiere approche t'a semblée agréable.
Je te lirai des que je pourai.
By by

6:54 PM  
Blogger Judith said...

quelle assuidite c est un plaisir a bientot eloa

8:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

ok

4:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hé bien tu m'impressionnes.Une blonde qui se faufile incognito au pays des chapeaux pointus et qui attrappe son bus comme Lucky Luck saute sur son cheval.Youpiii!
Je calcule l'heure qu'il est pr toi et t'imagine ,ton inséparable Lonely Planet à la main, en train d'hésiter entre les 4 points cardinaux: petit resto? la gare?
la mer ou le centre ville?Et en plus tu me fais voyager pr pas un rond même si je ne fais que tourner en rond dans mon petit canton (Malakoff- Sceaux et retour , les feux rouges et les essuis glaces en prime) .
Ici, les nouvelles: la, Ségolène prend toute la place ds la presse.Au PS ceux qui n'ont pas voté pr elle se mette à rêver que DSK soit son 1er ministre...
A la fac j'ai fait auj. le cours en remplacement du jeudi .Le samedi c'est tout tranquille . Merci ,je recommencerai.
Et la plus grande nouvelle: tu nous manques déja beaucoup.
Très impatiente d'avoir la suite du feuilleton après le 1er épisode :"Judith saute dans le bus".
Je t'embrasse très très fort.
Ta maman à Malakoff ds le 92.

5:08 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home