mardi, novembre 28, 2006

hoi an - Ville de l'oncle Ho

apres la jolie petite ville de Hoi An je vaux donc me rapprocher du delta du Mekong et, j'espere, des endroits un peu moins touristiques. Je prends donc l'avion jusqu'a Ho chi Minh City ( HCMC). A l'aeroport il y a une petite boutique d'objets assez heteroclites, poupees russes, manuels de preparation a certains concours, des petits lapins qui changent de couleur en fonction du temps et quelques livres dans toutes les langues. Le seul ouvrage en francais est une biographie de Richard Clayderman ( justement placee entre celle de Bush et celle de Marx). Il trone sur la couverture en smoking bleu electrique, chemise a jabot et noeud papillon blanc immacule.
Ah l'exception culturelle francaise...
Arrivee a HCMC, changement d'ambiance, ville de pres de 7 millions d'habitants. C'est un gigantesque capharnaum ou tout se melange en vrac et pour trouver un equilibre surprenant. Ici on jongle entre les quartiers, les influences, les nationalites, les deux roues et on retombe toujours sur nos pieds.
Les gens ici ont l'air bien plus ouverts et souriants que dans le sud. Et c'est comme ca que j'ai fini hier la soiree dans une boite de HCMC avec un francais ( styliste pour mamas juive ) rencontre quelques heures plus tot et les deux serveurs du restos.
autrement dit c'est par HCMC que la vadrouille persite et signe ...

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon ca va je te pardonne
Tu peux m inviter sur gmail ce sera plus facile comme ca.

6:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

salut juju la vadrouille!!
bon alors ecoute je suis pas très exigeant, pas trop chiant ni rien.
mais alors la je le veux; tu me lis bien, je VEUX un lapin qui CHANGE DE COULEUR AVEC LE TEMPS!!!!
je ne pourrais plus m en passer maintenant que tu en a parlé!!!

3:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

trop bien!
moi j'ai pas retenu les lapins, mais la sortie en boite avec le styliste et les deux serveurs... c'est cool de faire des rencontre... alors amuse toi bien ^_^...
bisous bisous du 13eme!
Leslie

4:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'aimerais plus de détail sur la fin de la soirée avec le monsieur qui fait des robes pour les mamas.
Merci pour ta photo d'Along, ça aère mon esprit

6:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il faudrait plus de détails sur tes fins de soirées Mlle la devergondé!LOL

6:04 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home