mercredi, novembre 29, 2006

HCMC, ambiance...

Le masseur passe a velo avec sa petite clochette.
Un vendeur ambulant passe avec un pese personne qui difuse du ABBA dans toute la rue.
Un taxi recule et pour se faire remarquer son vehicule braille la lettre a Elise.
Les clignotants des scooters font un bruit strident a chaque seconde.
Les vendeuses de mais, de seiche, de pho crient dans toutes les rues pour attirer les clients.
Un vendeur de piscine gonflable passe a velo, bien oblige de montrer la marchandise il transporte sur son porte bagage pas moins de 15 etages de boudins en plastique de toutes les couleurs. Pour cadrer a la saison il a aussi une cinquantaine de peres noel gonflables en equilibre sur son guidon.
Les conducteurs de motor bike ou de cyclo pousse attendent les clients allonges comme ils peuvent sur leur engin, parfois en plein soleil juste proteger par un chapeau pointu.
Il fait toujours 31 degres des 08h00 le matin, les expatries en tout genre passent leurs journees a boire de la biere, les touristes sont rouge ecrvisse, les vietnamiens travaillent et/ou marchandent severement.
ambiance...

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ca y est je me suis inscrite au permis
C'est qui la plus forte et oui, on dit bravo!!!!
Bon c est à Renne je sais pas quoi, mais il me fallait pas un truc trop loin sinon j allais pas me motiver
Donc j'ai ma premiere évaluation mardi 5 Décembre à 15h
J'espere que t es fier de moi
Bisous et pas de bétises ... hihi

6:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est chaud c'est chaud!!
bon courage pour la suite!
Leslie

1:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

ça fait bizare de t'imaginer en plein cagnard alors que nous il fait à peine 12°... Mais y a du soleil c'est déjà ça !!
Gros bisous de Gif plage...
a+
Ta cousine

3:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

Va au marché pour voir les porcelaines bleues vendues dans des paniers en osier (rien que pour le spectacle) et n'oublie pas que c'est à HCMC que l'on peut voir les dernières marionnettes à eau du vietman (et sans doute d'Asie)(elles se donnent en spectacle régulièrement dans un jardin genre parc de loisirs assez excentré mais que tu devrais trouver facilement).
signé : ta mère-grand vietnamienne

6:22 PM  
Blogger Judith said...

je reve d'un bon 12 degres, de feuilles qui tombent et meme d'un menteau. en meme temps je vais me plaindre une fois rentree. Pour les marionettes a eau c'est fait et c'est d'une poesie incroyable mais comme on me les conseille a HCMC je ferai ca demain. Adeline, ne vas pas t'imaginer que je suis tes conseils car tu oses signer "mere grand" juste parce qu'en general, c'est un domaine que tu maitrise assez bien.
j.

6:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour ma marraine
C'est super de suivre ton voyage sur internet.
Gros bisous.
Grongron4

1:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ca y est j'ai enfin pensé a venir sur ton blog! tu veras je me suis rattrapé sur les anciens articles!
Je commence a prendre ta place a la bibli et ca c'est flipppant enfin pour moi surtout!
A ton retour je serai devenue un rat de biblioteque ou de cinema je sais pas encore!lol
Profites bien du voyage et fais nous partager tes découvertes!
Take care!

6:08 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home