samedi, janvier 06, 2007

jusqu ici tout va bien

Non. Comment raconter 3 semaines de Birmanie en un seul post synthetique et clair ? Comment raconter toutes les galeres sans tous les petits details qui les rendent croustillantes ? Comment raconter les tribus sans les couleurs ? Comment raconter la Birmanie depuis Bangkok qui n est que tourisme lourd et gras ? Alors non, decidemment pas de petit recit mediocre qui ne vous ferait rien partager.
Mieux vaut attendre Paris, squatter une des demeures parentales et faire un recit en direct accompagne d une petite bouteille. Jolie facon de reunir les lecteurs/bloggers qui le veulent pour fermer avec classe cette jolie parenthese.
Elle est difficile a tourner cette page, comment savoir lorsqu un voyage est termine ?
Comment faire la sourde oreille a ce melange de curiosite, d adrenaline et de vertige qui veut nous emmener plus loin ?
Derriere cette rue je trouverais peut etre la raison du succes de la Thailande. Dans cette region la plus belle plage. Dans ces montagnes des tribus oubliees. 10 jours au Cambodge, c est bacle. J ai meme pas fait le Laos. Et la Chine cote sud, et le Tibet, et le Nepal...
Deux mois et tout reste a faire.
C est peut etre utile d avoir un solide mousqueton familial qui meme de loin empeche de succomber a ce vertige et qui sait sonner l heure du retour, l heure de Paris au mois de janvier, celle de la bibliotheque et des metro de la RATP, de ces voyageurs aux tronches de 6 pieds de long.
Etrange moment que ces derniers jours, vertige dans tous les sens. L envie terrible et tenace de continuer malgre la fatigue, la solitude et le riz frit a tout les repas. Vertige aussi de ce retour, apres seulement deux mois, et ayant accompli un reve il faut revenir rever d autre chose, d autres endroits.
J avais tout prevu, dans ma valise il ne manquait rien, ma pharmacie etait digne d une grande infirmiere, ma musique en cas de cafard, mon blog pour vous emmener avec moi, des bouquins, des guides... Mais je n avais pas realiser que la vraie chose que l on apprend en voyage, ce n est pas le voyage, c est le retour.
Et c'est donc par Bangkok que peu a peu la vadrouille prend fin.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

YOUPI, t es revenu vivante oufffffffffff
bon c est cool, bon maintenant t a bien voyagé maintenant c est le tps de rentrer, comment casser tout le truc hihi
Ms bon tu nous manque et encore plus à moi va faloir qu on se voit au moin 1 semaine 24/24 pr que je te raconte ma vie depuis 2 mois
JE te fais d enormes bisoussssss

11:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

ça fait plaisir, d'avoir de tes nouvelles... un peu plus et je pensais appeler le Quai d'Orsay! lol
Non sérieusement, on sent la nostalgie de tout ce que tu as vu dans ton post... mais continue d'en profiter, tant que tu n'es pas à Paris, tu es toujours là bas!
En tout cas pour ta soirée naration de ton voyage, je veux en être!
Allez gros bisous
Leslie

3:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

Comme tu as passé le nouvel an en Birmanie je te souhaite une bonne année!
Je suis content que tu reviennes a la civilisation! meme si elle a beaucoup de defaut!
Te presse pas trop pour la biblioteque car tu vas me forcer a y aller!lol!
Appel moi quand tu rentres on ira boire un café au "petit suisse"!lol
biz, a bientot!
JB

9:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

Courage pour le retour. Merci pour la promesse de tout nous raconter...Il y aura d'autres départs...Je t'embrasse. Françoise

4:30 PM  
Blogger Judith said...

vous etes geniaux je ne pensais pas apres trois semaines de silence vous retrouver aussi vite aux rendez vous. Leslie, c est note tu es en VIP sur la liste.
a bientot
j

4:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

On bloque tout pour être là le jour où tu nous emmèneras encore en voyage et puis on compte bien que tu repartes ... le silence birman nous a été si lourd, tes récits nous ont trop manqués !
On t'aime, vive ton retour, on t'attend !
Juliette

5:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home